Avis consommateurs automobiles : Comment les trouver ?

 Vous pensez que les avis clients n’ont pas tellement d’importance ? Que les commentaires laissés par les consommateurs ne peuvent pas influer sur les décisions d’achat ? Que la plupart de ces avis comptent pour du beurre ?

Détrompez-vous, 88 % des internautes consultent les retours d’expérience dans le milieu automobiles avant de décider de faire confiance à un professionnel, une marque ou un véhicule. 



Les avis consommateurs : l’outil essentiel pour booster sa réputation et son référencement

Les groupes automobiles qui travaillent sur le web en ont conscience : les avis clients représentent un levier marketing essentiel. Ils apportent à leur affaire une importante valeur ajoutée, puisque les prospects qui ne les connaissent pas accordent leur confiance aisément s’ils lisent des retours d’expérience positives.

Plus il y a de commentaires, plus vous avez de clients qui parlent de vous, et plus vous attirez l’attention.
 
Les avis jouent un rôle crucial dans le référencement naturel : les avis clients contiennent des mots-clés qui font référence au métier de l’automobile.
Ces mots-clés sont essentiels puisque ce sont encore les consommateurs qui parlent le mieux de vos services. Ce qui donne du poids à vos pages lors du «crawl » des robots des moteurs de recherche.
 

Le Web : une ruche aux avis consommateurs automobiles

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes existent et permettent de recueillir les avis des clients dans le monde de l’automobile.

  • Google Avis Client permet de recueillir les commentaires des clients étant passé sur votre site internet. Facile à mettre en place, il est le meilleur pour les avis clients.
  • Facebook donne la possibilité de voir vos évaluations. Très important pour l’entreprise il peut représenter un formidable tremplin pour les activités.
  • Trustpilot aide les personnes à faire des achats intelligents et partager les expériences avec les autres.
  • Caradisiac est le pilier de l’information dans le domaine de l’automobile qui propose le Forum Auto, comprenant les avis et commentaires de personnes venues du monde de l’automobile.
  • Autoplus est un site spécialisé dans l’automobile répertorié par catégorie (communauté, marque, auto pratique, sport et loisirs auto …)
  • Jeuxvideo.com est une plateforme dédiée aux échanges sur des forums pour des jeux vidéos avec un sous forum très actif concernant l’automobile.
  • L’internaute propose un forum spécialisé dans l’auto, catégorisé par liste des messages et liste des forums.
 

La fiabilité des avis : un encadrement strict sur Internet

De nombreux sites internet et forums ont recours à des pratiques frauduleuses concernant la partie avis. Alors comment savoir si l’avis déposé est fiable et pertinent ?
 
Aujourd’hui la répression des fraudes définit des principes stricts. Les sites internet doivent s’assurer que l’auteur de l’avis à bien vécu l’expérience qu’il note. Tous les avis qu’ils soient positifs ou négatifs doivent par ailleurs être publiés.
 
La loi pour une République numérique impose dorénavant aux portails web de délivrer une information loyale et claire.
 
Les indications obligatoire pour qu’un avis soit pertinent :
  • Processus de vérification pour s’assurer de l’authenticité
  • La date de l’avis et/ou mises à jour doivent être affichés
  • L’internaute dont l’avis n’a pas été publié doit connaître les raisons qui justifient son rejet.
En ce qui concerne les communautés d’avis en ligne, des équipes de conformité vérifient tous les avis postés afin d’apporter une fiabilité précise aux internautes.
 
Des plateformes telles que Trustville permettent de collecter les avis des clients, de modérer chaque avis pouvant faire l’objet d’une suppression et de restituer l’ensemble des avis qu’ils soient positifs ou négatifs.
 
Une connexion est toujours obligatoire pour pouvoir poster ou répondre aux avis afin d’avoir des données concernant les internautes qui publient sur les forums.
 

Utiliser les avis comme un pilier d’amélioration marketing

La satisfaction clients au coeur de votre stratégie ! Ils sont le coeur de vos activités et sont un point crucial de toute stratégie marketing.
Il existe plusieurs méthodes pour améliorer le service client :
  • Répondre rapidement et aimablement : pas moins de 24H
  • Toujours remercier le client : remercier crée de meilleures dispositions
  • Personnaliser les réponses : vos clients sont uniques, montrez le leur
  • Les avis négatifs donnent une occasion en or de contacter et de rattraper les clients qui n’ont pas été satisfaits de nos services. Cela permet d’identifier les problèmes exprimés et de résoudre rapidement les défauts.
Pour obtenir davantage d’avis, veillez à toujours proposer d’excellents services et être à l’écoute de vos clients.

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